N’allez pas à l’enterrement de vos amis, allez plutôt…

N’allez pas à l’enterrement de vos amis, allez plutôt…

les voir AVANT quand ils sont malades, alités, à bout de course et de souffle. Bien sûr, ils ne sont pas très amusants à ce moment-là. Ils n’ont pas grand-chose à raconter ou disent 20 fois la même histoire ou vous avez bien de la peine à les comprendre ou ils n’entendent pas tout ce que vous leur dites; parfois même vous vous demandez s’ils comprennent tout ce que vous exprimez.
On ne peut pas dire que ce soit vraiment gratifiant…mais ils sont souvent seuls, rarement chez eux, la plupart du temps dans une maison de retraite.

Dire que nous serons comme cela un jour, que nous serons ceux-là.

Je suis frappée de voir les foules qui se pressent dans les églises ou autres lieux funéraires pour rendre un dernier hommage au défunt. Les amis s’y retrouvent autour de l’ami disparu et se rappellent les souvenirs communs. Il arrive que ce soit une vraie réunion mondaine.

Et l’on se dit: “ Je ne l’ai plus vu depuis longtemps. J’aurais dû aller le visiter…” N’ayez pas ce regret-là.Il ou elle est malade; alors n’attendez pas un moment de plus et aller dès que vous le pouvez

Aller visiter la personne avec qui l’on est liée ou avec qui l’on a été liée est une meilleure preuve d’amitié, réelle et concrète. Lui donner la main, la caresser, lui sourire, ce sont de bien plus beaux cadeaux que la couronne de fleurs que vous pensiez offrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *