Tomates, concombres et abricots

Tomates, concombres et abricots

 

tomates-concombre-abricots-mieux-dialoguer

Les meilleures tomates du monde, vous les mangerez en Arménie . Délicieuses, sucrées, elles se dégustent comme des fruits : des «pommes d’or». Si vous êtes dégoûtés des tomates dures et insipides des supermarchés européens, allez jusqu’en Arménie.
Là, vous seront servis à chaque repas tomates et mini concombres accompagnés d’un bouquet d’herbes aromatiques (coriandre, oignon et d’autres belles inconnues.tomates-armenie-mieux-dialoguer

Mais l’abricot ou plutôt les abricots car il y en a plusieurs variétés sont la fierté du pays. Aussi exquis frais que secs, ils sont si importants pour le pays qu’ils constituent une des 3 couleurs du drapeau arménien.
C’est le chaud soleil d’Arménie qui permet ce goût superbe et la pauvreté du pays qui fait qu’on n’emploie pratiquement pas de pesticides!
A Yerevan en juillet, il fait 35 à 40 degrés, un rien en moins que dans le reste du pays. Il ne faut pas manquer le marché aux légumes et au et fruits, un régal pour les yeux aussi bien pour les papilles !tomates-concombre-abricots-armenie-mieux-dialoguer

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *